Scouts d'Europe en Normandie, Bernay et Pont Audemer: Guides, Louvettes & Scouts, Louveteaux. Réalisé avec la collaboration de LaNormandie-en.fr
Site optimisé pour les Navigateurs: FIREFOX, CHROME, SAFARI, OPERA

Hommage
ScoutsTV
Hommage
ScoutsTV

carte france

Pont-Audemer, Bernay, Lisieux,

Scouts et Guides d'Europe en Normandie

lisieux2015 final

L’Association française des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) est le deuxième mouvement de scoutisme français en terme d’effectifs.

Mouvement d’éducation populaire, agréé par le ministère en charge de la jeunesse depuis 1970 (renouvelé par arrêté du 18 mars 2004), la sécurité physique et morale des enfants et des jeunes est un de ses objectifs prioritaires.

Les guides et scouts lancent leur cri de joie, "Ad Mariam... Europa !" Association responsable, elle dispense à ses 5 000 chefs et cheftaines, jeunes adultes bénévoles, une formation pédagogique de haut niveau pour leur permettre d’encadrer des activités riches, variées dans une sécurité optimale. Association catholique Reconnue « mouvement d’éducation » par l’Église catholique, elle travaille en liens réguliers avec l’épiscopat français.

Elle est membre de l’UIGSE, elle même reconnue comme association privée de fidèles de droit pontifical, par décret du 26 août 2008. Conformément à la tradition du scoutisme catholique, elle est ouverte à tous ceux qui, même non baptisés, souhaitent participer à ses activités et réfléchir à une dimension spirituelle.

Association citoyenne Elle accorde une attention toute particulière aux défavorisés et aux handicapés. Elle s’investit également dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement. Elle est, à ce titre, en lien étroit avec l’Office National des Forêts. Association européenne Elle est membre de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe, organisation internationale non gouvernementale, dotée du statut participatif au Conseil de l’Europe et regroupant des associations de 15 pays en Europe et au Québec.

Les guides et scouts lancent leur cri de joie, "Ad Mariam... Europa !"

Normandie Scouts TV

Les Camps scouts
Normandie Scouts TV
La télé des Scouts d'Europe en Normandie