Liste des 7 postes d'action où chaque patrouillard doit tenir au moins un poste.

• Le Cuisinier
     : établit les menus et les exécute au cours des sorties et des camps, tiens un livre d'intendance et prépare le Feux.
  • Le pionnier : il est responsble des Outils, Tentes, il s'occupe de l'entretien du coin de patrouille, de la décoration ou des réparations à faire.
  • L'explorateur : conserve les cartes, la boussole, la planchette, il guide la patrouille dans ses déplacements.
  • Le Bout en train : L'organisateur des jeux et animations des veillées.
  • Le liturgiste : s'occupe des Prières et anime le bon déroulé de la messe.
  • Le messager : tient la chronique de la patrouille, recueille les documents et les rapports, rédige les comptes rendus des sorties et explos. suivie de la chaine téléphonique. détient les contacts que peut avoir la patrouille avec l'extérieur et détient en permanence les adresses et numéros de portable.
  • Le Secouriste Sportif : Gère et transporte la trousse de secours de patrouille, est capable de donner les soins pour un bobo.