•  image.png
    Suite à l’intervention du président de la république sur l’épidémie de COVID19, nous suspendons toutes les activités scoutes à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Nous incitons les chefs d’unité à maintenir le contact avec les jeunes qui leur sont confiés par les moyens actuels de communication.

De plus, nous proposons aux aînés de se rapprocher d’associations et de structures qui viendraient en aide aux plus fragiles en fonction des besoins qu’elles pourraient exprimer.
    Enfin, tous, nous devrons faire preuve d’imagination pour faire vivre différemment notre scoutisme dans les prochaines semaines.

Engageons-nous tous ensemble à réciter quotidiennement notre prière scoute en demandant à Dieu les grâces nécessaires à notre pays et à toute l’Europe.

Les membres du bureau
    Association des Guides et Scouts d’Europe

• Chers Guides, Scouts, Cheftaines et Chefs d'Unité,

Voici un rappel de la composition de votre trousse de premiers soins pour votre clairière, meute, compagnie, troupe, patrouille :

Une trousse de premiers soins doit comprendre (cf fiche thématique du Ministère de la Jeunesse et des Sports figurant dans l'instruction du 12 mai 2000) :

En rouge ce qui est à exclure de votre trousse d'après le livret 'Activités, Réglementations et bonnes pratiques des Scouts d'Europe

Activation